Sports

Championnat national de Foot : AC Rangers corrige FC Renaissance 2 – 0

Le Football Club Renaissance du Congo a reçu sa première gifle dimanche 23 septembre au stade des Martyrs face à l’Académie Club Rangers, lors de la première journée de la 24ème édition du Championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Le club orange de Kinshasa a été battu sur  un score de deux buts à zéro. Les buts des académiciens ont été marqués par Malekana et leur buteur maison Bosunzali (74ème  et 77ème minutes).

Le président du FC Renaissance Pascal Mukuna

D’autres rencontres ont eu lieu dimanche à travers le pays. Les rouge et or de Mbuji-Mayi Sanga Balenda ont battu dans leur  stade Kashala Bonzola l’équipe de Lubumbashi Sport 2-0. Dans la capitale cuprifère CS Don Bosco a pris les dessus sur JS Groupe Bazano 2 -0. Les cheminots de Lupopo ont été accrochés à domicile par les vainqueurs de la coupe du Congo As Nyuki de Butembo 1-1. A Bunia (Ituri), le club local de FC Mont Bleu a fait match nul avec Dauphins noirs de Goma 2 buts partout. Un forfait a été enregistré à Kindu.

L’AS Maniema Union a beau attendu l’AS Dragons-Bilima de Kinshasa sur l’aire de jeu. On attend plus que la notification de la commission de gestion de la Linafoot pour confirmer le forfait. Il en est aussi de Muungano de Bukavu qui ne s’est pas déplacée pour Kinshasa afin de défier Daring Club Motema Pembe à Kinshasa. Le week-end prochain, l’AC Rangers va recevoir Don Bosco de Lubumbashi à Kinshasa. Dragons Bilima va recevoir Saint Eloi Lupopo. JS Groupe Bazana de Lubumbashi jouera contre Mont Bleu de Bunia. Le derby de Kinshasa opposera FC Renaissance à l’As V Club après le report du derby contre le TP Mazembe fraîchement éliminé de la ligue des champions africaine.

                                                                                                                                               Kabongo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Most Popular1111

To Top