Politique

Avant le Nord-Kivu, Sama Lukonde évalue l’état de siège en Ituri

L’avion transportant le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a atterri à l’aéroport de Bunia, le 21 septembre 2022 accompagné d’une forte délégation de quelques ministres sectoriels dont celui de la défense nationale, de la décentralisation , de l’ industrie et autres. Objectif: évaluer l’état de siège installé depuis le 3 Mai 2021 dans les deux provinces en proie à l insécurité: Nord-Kivu et Ituri.
Devant la presse locale, le chef du gouvernement a déclaré être venu évaluer l’état de siège, une mesure prise par le Chef de l’Etat dans la province de l’Ituri endeuillée par les massacres des groupes armés locaux.
Il a également reçu les forces vives de la province dont : la société civile, et les notables , les confessions religieuses et le conseil de la jeunesse, a leur tour ces forces vives ont déclaré êtres content de la mission effectuée par le chef du gouvernement enfin de trouver solution aux questions qui divisent l’opinion publique.
Rappelons que cette évaluation est la troisième depuis l’installation de l’état de siège dont la plus récente date du mois de mars dernier. Après l’Ituri, il s’est envolé pour Goma au Nord-Kivu.
Patriclk Ndibu
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular1111

To Top