Politique

Gouvernement : Sylvestre Ilunga chez Tshisekedi pour la dernière retouche

De sources proches de la Présidence de la république, nous avons appris que le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ont eu un tête à tête de plus d’une heure, lundi 19 août 2019 à la Cité de l’Union africaine (UA). A cette occasion  Ilunga Ilunkamba a promis de transmettre la liste définitive des personnalités  présentées comme membres du Gouvernement un de ces quatre matins.

Le président Tshisekedi et le premier Ministre Sylvestre Ilunga

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga, avait indiqué le week-end dernier qu’il avait retourné au Front Commun pour le Congo (FCC) et au CACH ( Cap pour le changement) les listes des ministrables lui transmises dimanche dernier. Selon lui, c’est pour corriger « un travail inachevé ». Il attendait le samedi dernier des listes corrigées qui devaient être communiquées à Félix Tshisekedi.

Ces listes sont censées comporter trois noms pour chaque poste ministériel. Le gouvernement Ilunkamba sera composé de 65 membres dont 42 issus du FCC et 23 du CACH, conformément à leur accord de coalition gouvernementale.        La Presse du Congo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Most Popular1111

To Top