Santé

Les vertus du gingembre, selon un médecin congolais

Le médecin traitant au Centre médical de la communauté presbytérienne de Kinshasa, Dr Chadrack Kibangu Nenga, a révélé que le gingembre possède de nombreuses vertus pour la santé, au cours d’un entretien avec la presse en début de semaine.

Le gingembre a des vertus

Selon ce médecin, le gingembre est un aphrodisiaque, qui redonne de la force, et de la vitalité sur le plan sexuel, notant que plusieurs études ont démontré que le tubercule de cette plante herbacée a un effet antiémétique, la capacité de prévenir ou d’arrêter les nausées et les vomissements.

Le Dr Kibangu Nenga a fait savoir que le gingembre stimule la sécrétion de bile et permet une digestion plus rapide des aliments. Il aide à garder la ligne et combatte la fièvre, la grippe ainsi que les allergies. Le gingembre agit comme un analgésique naturel, calme les douleurs qui affectent les articulations en cas d’arthrose et traite naturellement la fatigue chronique. Il est un anti-inflammatoire, et sert aussi à traiter les infections et les inflammations de la gorge, a-t-il signalé.

Le Dr Chadrack Kibangu a conclu que le gingembre aide à prévenir des maladies cardiovasculaires et qu’il est bon pour la circulation sanguine, avant d’inviter les consommateurs de s’abstenir des médicaments qui fluidifient déjà le sang, car ce produit peut s’avérer dangereux.

                                                                                                                       LPC /ACP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Most Popular1111

To Top