Politique

Processus électoral : l’opposition prévoit un grand meeting le 29 septembre

La tenue de ce meeting a pour objectif de donner des directives sur la suite du processus électoral.  Par ailleurs, tous les partis et regroupements politiques ont été instruits pour organiser des matinées politiques à travers toute la République afin de sensibiliser et mobiliser les militants sur les enjeux de l’heure.

L’information est contenue dans une déclaration lue  ce samedi 15 septembre au siège du G7 et signée conjointement par Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise (UNC); Martin Fayulu, coordonnateur de la Dynamique de l’opposition; Félix Tshisekedi, président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Adolphe Muzito, autorité morale du regroupement « Unis pour la république » (UREP); Moïse Katumbi, président de “Ensemble”, Jean-Pierre-Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et Freddy Matungulu, président de “Congo Na Biso”(CNB).

Ces ténors de l’opposition politique se sont réunis du 10 au 15 septembre 2018 pour analyser la situation politique de l’heure et évaluer le processus électoral.

Dans cette déclaration, l’opposition a également rassuré qu’elle présentera son candidat commun au peuple congolais à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018.

Faisant suite au communiqué conjoint de ces leaders de l’opposition, réunis le mercredi 12 septembre à Bruxelles,  l’opposition politique, dans cette déclaration, a confirmé son identité et son unité dans la quête pour l’alternance démocratique.

Tout en réaffirmant sa ferme détermination à militer pour le respect de la Constitution et la mise en oeuvre de l’accord de la Saint-Sylvestre, l’opposition a fait savoir qu’elle ne s’inscrit pas dans la logique de boycott. Dans cette optique, elle a invité la population à rester vigilante pour faire usage de l’article 64 de la Constitution afin de s’opposer à toute parodie électorale.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Most Popular1111

To Top