Société

Transport en commun : les bus Transco ciblés par des mendiants à N’Sele

Les bus de la société publique de transport Transco sont envahis depuis quelques temps par des personnes vivant avec handicap précisément les aveugles en quête de l’aumône auprès des passagers. La situation s’observe principalement dans la commune de N’Sele sur le boulevard Lumumba à la hauteur du tronçon entre l’entrée de l’avenue Kimbuta communément appelée B.A.T., Bibwa et Camp PM.

Des passagers Transco sur l’axe Bibwa-quartier 1

Des aveugles accompagnés de leurs enfants crient à haute voix implorant la générosité des clients Transco pour leur venir en aide avec des sommes variant entre 200 et 1000 FC. Ces derniers rappellent aux passagers qu’il n’existe pas de politique sociale au Congo pour la prise en charge de personnes vivant avec handicap. La seule alternative qui reste est la mendicité.

Des personnes de bonne volonté remettent tantôt des espèces et d’autres des biens en nature à l’instar de stylos ou cahiers. S’il y a des vraies personnes vivant avec handicap qui demandent l’aumône, d’autres courageux viennent tenter aussi leur chance en se livrant au même exercice avec d’autres arguments sans convaincre les passagers Transco. Il faut rappeler que la société Transco interdit aux prédicateurs de rue de prêcher dans les bus de transport en commun.

Ciata MM

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Most Popular1111

To Top