La pluie qui s’est abattue dans l’après-midi du 1er février à Bunia (Ituri) a causé mort d’homme ainsi que d’énormes dégâts matériels. Après une période de sécheresse vécue dans la ville de Bunia, la pluie qui s’est abattu de façon spontanée a été moins clémente et a tué une femme puis blessé gravement deux personnes Il en est aussi d’immenses dégâts matériels.
Les personnes habitant non loin du boulevard de libération ont vécu cette scène macabre qui s’est passée à côté du bâtiment abritant le dépôt pharmaceutique Moon Pharma sur boulevard de libération en face de galerie Légume. La victime, jeune dame avec son bébé au dos, a été grièvement blessée par la toiture d’un kiosque qui n’a pas résisté aux intempéries, ont expliqué des témoins du drame. Conduite à l’hôpital, elle rendra l’âme plus tard après une forte hémorragie.

Arbre déracinée par la pluie du 1er février
Les deux autres blessés ont été immédiatement pris en charge par des équipes médicales. La pluie du 1er février a été d’une rare violence car la toiture de l’école Kimbanguiste Diangenda n’a pas été épargnée ainsi que plusieurs maisons de Bunia. A cette allure, si dame la pluie s’abat encore sur la ville dans les prochains jours, il faut craindre d’autres dégâts.
Patrick Ndibu van
